Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis nous intéresse!

Aller en bas 
+6
John Wolfie
Samuel
Gregory Kowalski
Cassandra Lane
Vernon Thorpe
John Fisher
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Fisher
Admin - Voyou
John Fisher


Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 300$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:34

Dans l'optique d'améliorer le forum, afin de vous permettre une meilleure immersion et un plus grand plaisir, nous sommes intéressé par votre avis, ce que vous voulez voir apparaître ou disparaître du forum.
Proposez ici vos idées, elles seront débattues par le Staff et seront appliquées ou non.


En ce qui concerne le travail déjà fait, et surtout les changements plus ou moins définis, nous en sommes là:

Comme vous pouvez le constater, le forum a abandonné son "RPG" au profit d'un "Stories" qui n'est pas totalement anodin.

En effet, notre but va être de nous rapprocher un peu plus de l'univers des comics, en mettant au point des scénarios qui correspondraient à des "Chapitres" ou "Episodes" de l'histoire du forum. Ces sortes de grosses missions, concerneront tout les camps, directement ou indirectement, volontairement ou involontairement. Elles seront bien sûr ponctuées de plusieurs missions plus petites, qui permettront de résoudre la grosse... (Bon c'est un peu mal expliqué, mais dans le principe j'espère que c'est clair...)

Chaque fin de "Chapitre" verrait un archivage des topics qui auraient eu lieu durant l'"Episode" en question, et qui seront toujours consultables dans le forum correspondant. Bon, cette étpae n'a pas encore été réellement débattue, elle fait plus office d'idée qu'autre chose.

Comme vous pourrez surement le constater, la partie Rp a vu quelques modifications, notamment au niveau des noms de lieues, mais nous avons également retiré ou ajouté certains bâtiments, qui nous semblaient utiles ou inutiles.

Le Mafia a aussi émigré des Docks, vers les beau quartiers de Sacred Oaks, récupérant une belle baraque, et débarquant avec une nouvelle "notoriété".

Tout ça pour dire que, si effectivement nous tenons à nous rapprocher du côté comics, nous ne nous privons pas pour autant du plaisir de l'invention pure.
Nous comptons d'ailleurs placer le contexte, a priori (rien n'est encore vraiment décidé), après les événements du film, comme c'était le cas sur les versions précédentes. Néanmoins, le Staff n'a pas encore décidé si, oui ou non, nous maintiendrons un lien avec le film, comme avec le comic. A savoir, faire éventuellement intervenir des personnages du comic, ou du film, ou même mettre à la tête des camps des PNJ portant les noms des personnages des comics.

Nous avons également décidé d'ouvrir la classe des "Politiciens" à tous les hommes d'affaires et autres personnes de pouvoir et désireuse d'atteindre les très hautes sphères de Basin. Ceci afin de ne pas limiter les joueurs dans leurs RP, et surtout de permettre à cette classe, en déperdition, de renaître de ses cendres.

Voilà, il me semble que c'est à peu près tout, Cassie ou Hell pourront éventuellement ajouter quelques trucs, si jamais j'en ai oublié.

Et si nous postons ici ces avancées, c'est également pour avoir votre avis sur la question, donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vernon Thorpe
Maire
Vernon Thorpe


Messages : 91
Date d'inscription : 16/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 2000$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:36

Ben pou rle moment on vous laisse faire ^^
Juste l'idée de transformer politiciens en hommes d'affaire et excellente je trouve.
Se rapprocher des comics aussi, bien entendu.

Mon temps est limité mais je tâche de me poser sur une bannière dès que possible.

Par contre vous ètes en phpBB2 là, non ? Passer en phpBB3 ne vous intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Lane
Admin - Tueuse à Gages
Cassandra Lane


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent:

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:36

On est effectivement en PhpBB2, je préfère de loin cette version aux autres =)
Revenir en haut Aller en bas
https://sincity-rpg.forumactif.com
Gregory Kowalski
Voyou
Gregory Kowalski


Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Old Town Babes

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 450 $

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:48

Je copie ici un mail que j'ai déjà envoyé au admins avant l'ouverture du forum. Je vois avec plaisir que certaines idées ont déjà été mises en place, d'autres sont en discution. Bref si je copie ce mail c'est surtout pour voir ce que pensent les joueurs de ces idées, et si possible amorcer ce topic pour y faire naître de nouvelles proposition.

1) Rendre les postes importants aux PNJs
Les personnages les plus puissants de la ville devraient appartenir aux personnages du comics. À savoir Roark à la tête de la ville, Wendy à la tête des prostituées, Liebowitz chez la police, the Kraut à la tête de son organisation. Pour la Mafia, il nous faudra inventer un personnage, puisque la seule famille présentée dans les comics se fait décimer.

Il y a plusieurs raisons pour faire ce changement :
  • Pour respecter l'univers Sin City
    Pour favoriser l'égalité entre les joueurs. Si vous voulez faire quelque chose d'aussi important que prendre la tête d'une faction, il faudra le justifier en RP.
  • Pour permettre aux MJ de faire bouger les choses à grande échelle, et de créer des missions d'envergure.
  • La contrepartie est que les MJ doivent se mouiller un peu plus, et connaître l'univers (il faudra une description plus détaillée du background)


2) Respecter le contexte des BD
Pour créer le contexte de jeu, pas besoin de se creuser trop la tête, autant choisir d'utiliser les éléments offerts par la BD. En situant l'action du RPG peu de temps après les évènements de la BD (c'est-à-dire, chronologiquement, après The Big Fat Kill puis Family Values) on dispose d'une situation parfaite, car presque toutes les factions ont subit des traumatismes. C'est donc un climat propice aux changement et à l'action :
  • La Mafia a perdu un clan entier, ses leaders, en une nuit et tient l'organisation Wallenquist pour responsable (Family Values). Elle doit se retrouver des dirigeants, ce qui promet des luttes internes.
  • L'organisation Wallenquist a essuyé deux revers majeurs : la destruction de son business par Wallace (Hell and Back) et la prise de contrôle râtée de Old Town (The Big Fat Kill)
  • La police est encore sous le choc de la disparition mystérieuse de son héros Jack Rafferty
  • Le sénateur Roark a perdu son fils puis son frère (That Yellow Bastard et The Hard Goodbye). On peut facilement imaginer qu'il sombre dans une période de dépression et commence à agir de manière irrationnelle
  • Les prostituées ont consolidé leur prise sur leur territoire et Wallenquist ne cherchera plus à les attaquer. En revanche, plusieurs épées de Damoclès leur pendent sur la tête (vengeances personnelles suite au massacre, la Mafia peut découvrir qu'elles ont massacré les Maggliozi, les flics peuvent encore découvrir ce qui est advenu de Jack Rafferty)


Le seul problème de cette solution est que de nombreux personnages sont morts, en prison ou en fuite. Mais il en reste encore plein d'autres! On aurait ainsi un passé défini et un futur ouvert.

3) Gérer l'administration un peu différement
J'aimerais entendre parler plus souvent de MJs que d'admins ou de modos. Ceux-ci doivent s'impliquer, créer des scénarios, interagir avec les joueurs via les PNJs, motiver les nouveaux via MP. Petite fonctionnalité, créer un topic réservé aux MJs, une banque de scénarios. Si un MJ a une idée, ne serait-ce qu'un synopsis de 2 lignes, il la poste. Si un autre MJ trouve le moyen d'étoffer cette idée, libre à lui de le faire. Et enfin, lorsqu'une situation se présente, le scénario est utilisé en RP. Ça peut être de grandes missions épiques, mais il ne faut pas oublier les petites missions épisodiques, comme ces nouvelles de 4 ou 5 pages dessinées par Miller. Ce sont elles qui entretiennent l'univers.
D'après mon expérience en JdR sur table, c'est toujours au MJ d'assumer la charge de travail. Les joueurs sont juste de petits fainéants qui ont envie d'éclater du monstre sans avoir d'effort à fournir en retour, et on ne changera pas cet état d'esprit.

4) Changer légèrement les classes
  • Supprimer la classe criminel, la remplacer par deux factions : l'organisation Wallenquist pour ceux qui veulent faire partie d'une association, les Affranchis pour tous les autres, les solitaires. Pas seulement les criminels, mais aussi les gens comme Marv, Dwight ou Wallace.
  • Élargir la classe politicien aux hommes d'affaires, aux hommes de lois... bref aux puissants
  • Supprimer les postes définis au sein des classes, qui ne correspondent pas toujours aux backgrounds des persos (je pense à Nathan et Vernon en particulier). Perso je ne suis pas un grand fana des hiérarchies, mais si vous y tenez, avoir juste une hiérarchie généraliste (échelon 1,2,3, avec une échelon théorique 0 occupé par les grands boss PNJs). Tous le monde commence à l'échelon le plus bas et la progression se fait exclusivement en RP.


5) Offrir une capacité spéciale par perso
Afin de faire d'eux des êtres spéciaux. Ne pas limiter ça aux compétences physiques, mais aussi des avantages plus subtils.

6) Installer un système de réputation/expérience
Pas essentiel, mais ça peut motiver certains joueurs si on offre des « bonus » dans le RP.

7) Modifier légèrement les lieux
Juste pour coller encore un peu plus à l'univers. Étoffer les descriptions. Là encore, rien d'essentiel mais c'est juste histoire d'épaissir l'univers, de donner aux joueur l'envie de l'exploiter.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, je suis un peu bavard Smile faites moi part de vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
John Fisher
Admin - Voyou
John Fisher


Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 300$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:25

Je peux déjà au moins affirmer un truc sur ce que tu as dit.

Ta proposition de donner les postes importants à des PNJ a définitivement été éliminée, tout simplement pour éviter de trop ressembler aux comics ou au film, le principe n'étant pas là, même si on tente de s'en rapprocher.

Néanmoins, ces postes resteraient plus ou moins aux mains de l'Administration grâce à des deuxièmes comptes, ou autre, bien que cette solution n'ait pas encore été discutée avec tout le staff.

En ce qui concerne les postes et classes, j'avoue que de mon point de vue, l'idée est tentante. Néanmoins, je suis d'avis de garder une certaine hiérarchie, ainsi qu'une voie classique, en gardant donc les postes déjà présent. Tout en permettant à un joueur d'avoir un rang spécial en fonction de son boulot, si celui-ci diffère de la voie classique...

Bon après ça c'est mon point de vue, donc c'est pas un fait accompli...
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Kowalski
Voyou
Gregory Kowalski


Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Old Town Babes

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 450 $

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:08

Le coup des PNJs me tenait pas mal à coeur, mais j'avais bien compris que ça ne provoquerait sans doute pas un élan unanime, vu que c'est un changement assez radical dans la philosophie du forum. Sinon, j'aimerais bien entendre les joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 36

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMer 18 Mar - 4:37

Je suis entièrement d'accord avec l'avis de John. Axer le déroulement du jeu sur les pnj aurait pour conséquence de pousser les joueurs à jouer chacun de leur côté. Or, il me semble plus intéressant de favoriser le jeu entre joueurs essentiellement.
Outre ce point, un autre me gêne dans ton post. Supprimer le groupe des criminels. N'ayant pas été de l'ancien forum, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais je suppose que l'idée que j'en ai doit être pour le moins proche de la vérité, à savoir le groupe des hors la loi, tout simplement. Mais de le scinder entre la dite organisation et les Affranchis me semble tout simplement totalement impensable, simplement parce que d'une part, l'idée qui semble émerger de l'organisation est qu'il ne pourrait donc y avoir qu'une seule association de malfaiteurs, et qu'elle ne serait pas créée par les joueurs eux mêmes, or il me semblerait plus intéressant de laisser les joueurs s'associer entre eux en gérant entièrement leurs regroupements entre eux, sans avoir à passer par cette dite organisation Wallenquist, et d'autre part, l'idée de nommer les "autres" hors la loi les Affranchis me semble pour le moins hors sujet compte tenu du fait que, comme Scorcese se plaît si souvent à nous le montrer, le terme Affranchi désigne de nature générale les mafieux, ce qui n'a rien à voir avec les hors la loi. Et puis, l'idée de scinder cela entre, d'une côté, "ceux qui veulent faire partie d'une organisation" et de l'autre "ceux qui veulent agir seuls" me gêne également. Ça risque de bloquer les personnages dans des "cases" qui pourraient rapidement se retrouver pour le moins étouffantes, et, encore une fois, outre le fait d'être étouffé par l'obligation d'appartenir soit à l'un, soit à l'autre, il semble que le fait que si l'on veut agir en groupe, alors il faille appartenir à cette organisation risque également de s'avérer étouffant. Je suppose qu'un système plus large et plus simple pour cette classe des hors la loi (ou criminels) serait plus simple, avec certes une certaine hiérarchisation, comme vous dites, de la classe, mais en laissant le champ libre au joueur de, justement, être totalement libre. Il ne faut pas oublier que la classe des criminels est la classe la plus libre qui soit : les prostituées doivent obéir à leur hiérarchie, idem pour les flics et les mafieux. Mais les hors la loi agissent comme bon leur semble, et c'est justement pour cela qu'ils sont hors la loi. Car ils n'obéissent qu'à ce à quoi ils veulent obéir. Donc, laisser le champ plus libre à ce groupe.

Et, quelque chose qui n'a rien à voir mais... Gregory, tu es admin aussi ? Sur la page de l'ancien forum, il ne me semblait pas avoir lu ton nom, pourtant là je te vois appeler les autres joueurs pour te soutenir, etc, comme si cela aurait pour effet de forcer les admins à mettre en place tes idées, donc je me disais que peut-être que je m'étais trompé, et que tu es aussi admin. En fait, pour faire plus simple comme question : j'avoue ne pas avoir bien saisi qui était admin et qui ne l'était pas, donc... pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Kowalski
Voyou
Gregory Kowalski


Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Old Town Babes

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 450 $

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:24

Non, non, je ne suis pas admin du tout, et si j'appelle les joueurs, ce n'est pas à me soutenir, mais simplement à s'exprimer car j'espère qu'ils ont des choses à dire pour leur forum. D'ailleurs ravi d'entendre ton avis, je me demandais si tu étais un nouveau ou un ancien joueur avec un nouveau nom/perso. Sympa de voir que tu as autant de choses à dire dès le départ!

Pour ce qui est de ma proposition de modif des criminels, l'idée était d'intégrer l'organisation Wallenquist, puisqu'elle joue un grand rôle dans les comics. Maintenant c'est vrai que l'intérêt pour le RP n'est pas énorme. C'est sans doute une fausse bonne idée, peu de joueurs souscriraient à ce groupe, tout bien réfléchi. Le terme "affranchi" quant à lui, était juste là pour élargir un peu la classe des criminels, la rendre encore plus libre. Sans vouloir jouer de la sémantique, ce terme ne signifie pas mafiosi, il signifie indépendant, détaché d'un groupe ou d'une règle. Ca sonne tout simplement mieux que "solitaire" ou "indépendant", mais à vrai dire le terme importe peu. C'est marrant que tu mentionnes ce film de Scorcese d'ailleurs, ça me rappelle un admin du précédent forum qui y avait déjà fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Lane
Admin - Tueuse à Gages
Cassandra Lane


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent:

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:01

Je viens un peu donner mon avis sur ce qui a été proposé.

D'abord je remercie Greg de s'investir autant pour le forum, c'est vraiment sympa et ça fait plaisir =).

Ceci dit, j'ai quelques petites choses à dire sur ce que tu as proposé. Les poins et 1 et 2 sont totalement à proscrire pour ma part. Pour les mêmes raisons qui ont été cités ci-dessus. J'vais pas m'étendre une fois de plus sur le sujet.

Pour le point 2, je ne suis pas d'accord dans le sens où ça va à l'encontre de la "base", "l'armature" de ce qu'a toujours été ce forum. Le fondateur Evan Anor avait instauré la règle d'or, comme quoi aucun personnage de la BD et des films ne serait utilisé sur Sin City. Quand il m'a légué le forum, j'ai toujours fait en sorte "d'obéir" et de suivre ce qu'il avait mit en place. Toutefois, chaque nouvelles versions à apporter son lot de nouveautés.

Là aussi cette nouvelle version semble aller dans ce sens. J'ai eu la réaction d'anciens joueurs qui ont été "choqués" de voir changer le nom du forum ainsi que le nom des lieux et la disparition de certains. S'il y'a trop de changements radicaux, je ne pense pas que les anciens joueurs reviennent, la plupart dont moi, sont sur SC Rpg depuis sa création... Pour les points 3 & 4 je ne sais pas trop ça me dérange pas tant que ça, donc on verra bien.

5'6 & 7, tout à fait d'accord, le point 5 je l'avais déjà proposé sur l'ancienne version mais il n'a jamais vraiment été mis en place. Pour le 7 d'accord dans le sens ou on etoffe les descriptions. Voilà mon point de vue sur le jeu.

@ Samael : Bienvenue à toi dans un premier temps et pour répondre à la question qui sont les admins : Cassandra Lane, John Fisher, Hell Matters =)
Revenir en haut Aller en bas
https://sincity-rpg.forumactif.com
John Fisher
Admin - Voyou
John Fisher


Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 300$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:59

Citation :
Là aussi cette nouvelle version semble aller dans ce sens. J'ai eu la réaction d'anciens joueurs qui ont été "choqués" de voir changer le nom du forum ainsi que le nom des lieux et la disparition de certains.

Ah ouais, carrément!
En même temps, on a fait que virer les lieux où personne n'allait jamais, ou qui faisait doublon, et donner des vrais noms à des lieux qui n'en avaient pas.

Ce qu'il faut mettre au clair, c'est surtout que ce forum n'est pas une énième version de Sin City rpg, le changement de nom n'est pas totalement anodin, comme je le précisait dans mon post précédent.
Si on a décidé de changer des choses, c'est justement pour permettre un nouveau départ, que les joueurs changent (un peu) de décor et découvre autre chose que les mêmes lieux éternellement recréés et réaménagés.

Du moins c'était ma vision des choses quand j'ai décidé de prendre mon rôle d'Admin sur ce forum, et ça l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:42

Bonjour à toute et à tous

Je suis un (très) ancien du forum, puisque j’ai joué sur la première version. Peut être que certains se souviendront de moi (entre autre gangster, puis chef de la mafia à l’époque de sa grandeur ! puis tué par Vic Vega dans un cimetière…) C’était la bonne époque… bref !
Je reviens vers vous en découvrant cette nouvelle version qui m’a l’air de promettre, et j’en profite pour vous donner mon avis.

Dans mon expérience des rpg (par table ou par forum) j’ai pu constater que les MJs avaient un rôle très important : ils fluidifient le jeu, mettent en place l’ambiance et permettent à ceux qui s’emmerdent tout seul dans la rue de s’occuper. Je pense donc qu’il est très important d’avoir des MJs présent souvent. Par exemple, il est illogique de voir une voiture de flic qui entre dans old town sans qu’une catin ne lève le bout de son nez, il faut que les rues soient relativement peuplées, ce qui assure l’ambiance générale. En effet, lorsqu’un groupe de PJ se ballade dans la rue ou squatte un bar, ça peut être sympa d’avoir une petite intervention d’un MJ pour fixer l’ambiance ou ramener des embrouilles (on est à sin city merde !). Sans parler des scénars… Je ne sais pas comment était géré tout ça sur la version précédente, mais je ne vous donne ici que mon humble avis.

Tout ça pour dire que je me propose pour être MJ, et uniquement MJ afin de me consacrer uniquement à faire jouer les PJs et à mettre l’ambiance in-game ! Si cela vous intéresse bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
John Fisher
Admin - Voyou
John Fisher


Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 300$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:32

Eh ben, c'est une surprise plutôt inattendue...

Quand je me suis inscrit sur la version power-heberg du forum, qui devait être la version 5 ou inférieure, tu faisait déjà partie des personnages morts, mais tu avais apparemment laissé ta marque dans les annales du forum.

C'est donc un plaisir de t'accueillir sur cette nouvelle version.

En ce qui concerne les MJs, je précise qu'une équipe de modération sera nommée, qui auront entre autre rôle, celui de MJs.

Néanmoins, nous serons intraitables, il nous faudra des personnes motivées et qui devront être présente souvent, je dirais entre 2 et 4 fois par semaine, au moins.

De notre côté, les Admins seront également chargé sur rôle de MJs, parce que sinon, on va pas vous le cacher, on glande pas grand chose.
Donc voilà, mais on reviendra sur le sujet de l'équipe de modération quand le forum sera réellement terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Vernon Thorpe
Maire
Vernon Thorpe


Messages : 91
Date d'inscription : 16/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 2000$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:33

Super, attendons que l'équipe ait terminé de mettre en place le forum, le tout se mettra en place petit à petit, le plus urgent est de jouer je pense, pour éviter de perdre trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Lane
Admin - Tueuse à Gages
Cassandra Lane


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent:

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:40

Personnellement j'aimerais beaucoup que Wolfie fasse parti de l'aventure en tant que MJ c'est un très bon Rpiste et je suis très contente de le revoir parmi nous. Les Rp entre lui, Vega et Harris étaient tout simplement grandiose =D Enfin bref...

Pour ma part, je ne sais pas ce qu'il adviendra du forum et ce que compte en faire Hell et John... Je pars lundi matin et n'aurais pas accès au net durant trois mois, sauf les week end de permissions... Donc bon .. Mais je donne ma voix pour Wolfie...
Revenir en haut Aller en bas
https://sincity-rpg.forumactif.com
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:10

Merci pour ton soutien Cassandra ! Ton rp a toujours été aussi très bon aussi Very Happy

Pour ce qui est de la modération, je n’en demande pas tant ! Pour vous qui ne me connaissez pas, je ne suis qu’un p’tit nouveau qui doit faire ses preuves avant de pouvoir prétendre à quoi que ce soit. Non, ma demande se situe uniquement au niveau purement rp, je ne pense pas qu’être MJ implique forcement d’être modérateur. Je ne dis pas non plus que je ne veux pas modérer, simplement ce n’est pas du tout ce que je demande. Je propose juste d’assurer (avec d’autre) l’ambiance in-game pour ceux et celles qui ont besoin ou envie d’un tiers impartial. Mais si cela ne vous intéresse pas ou si vous préférez voir comment ça se passe au début avant de prendre une décision, aucun problème ! Wink
En tout cas, je pense pouvoir être présent en moyenne deux fois par jour en semaine, peut être plus ou moins en week end selon mes projets.

Quoiqu’il en soit, je souhaite bonne chance et surtout bon courage a Cassandra qui en aura surement besoin, j’espère que tu aimeras ce que tu vas faire et que tu nous donneras des nouvelles très bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vernon Thorpe
Maire
Vernon Thorpe


Messages : 91
Date d'inscription : 16/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 2000$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:39

Effectivement il semble judicieux de dissocier la fonction MJ de celle de modérateur/responsable du site.
Une équipe de MJ assez importante est toujours un plus, pour animer sans cesse le jeu, d'autant que leur nombre fluctue fatalement selon les périodes.
Au dessus l'équipe qui dirige le forum, qui doit savoir tout ce qui se passe (pourquoi pas par l'intermédiaire de résumés des RP en cours dont ils s'occupent par les MJ) pour recadrer le travail des MJ voire leur donner des directions dans le cadre de scénarios d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
John Fisher
Admin - Voyou
John Fisher


Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 300$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:21

Je ne suis pas tout à fait d'accord, quand à séparer les rôles de modo et de MJs, pour la simple et bonne raison qu'un modérateur n'a, a mon sens qu'une utilité très limitée, qui se borne en général à un simple aspect social, utile certes, mais qui ne nécessite pas pour autant la mobilisation de personnes destinées uniquement à ça.

Il est clair que dit comme ça, modérateur est un grand mot, mais dans mon esprit, les modérateurs ont toujours été des MJs, et vice-versa d'ailleurs. En soit le modérateur n'a d'avantage que le fait d'avoir un contact peut-être plus proche avec l'administration, mais ce serait la même chose avec les MJs.

Après, je ne prétend pas dire qu'il n'y aura pas de distinction, je ne suis pas tout seul à en décider, je pense que le sujet seras néanmoins débattu entre les membres de l'administration restants, à savoir Hell et moi-même. Et eventuellement Cassie avant qu'elle parte...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Matters
Admin - Louve
Hell Matters


Messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1520$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:28

Hello, je fais mon apparition légèrement après la bataille mais bon, tant pis. J'ai quand même eu le temps de lire les propositions faites même si pas eu le temps de répondre ces derniers temps. J'avais déjà parlé avec John et Cassie des propositions de Gregory ( dont je salue au passage la grande implication ) et j'étais effectivement d'accord sur le principe de se rapprocher au maximum des comics au niveau de l'ambiance mais d'inscrire le contexte du forum dans un autre temps.

Quant au reste, je n'ai pas grand-chose à ajouter, je pense qu'effectivement c'est assez compliqué de dissocier modérateur/MJ mais que des MJs qui ne prendraient pas en charge la partie modération, c'est tout à fait possible. Et je suis également d'avis que les admins animent également parce que comme le dit John, on risque de pas glander grand-chose sinon.

Voilà, voilà. Contente de voir qu'on est pas que trois péquenauds à vouloir faire vivre le forum Wink et bienvenue aux nouveaux et re-bienvenue aux anciens même très anciens Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Kowalski
Voyou
Gregory Kowalski


Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Old Town Babes

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 450 $

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:50

Pour commencer il faudrait clarifier ce qu'est un modérateur, un admin ou un MJ. Jusqu'ici, le rôle des modérateurs était très limité je crois, et l'équipe étant réduite, les rôles étaient un peu confus. Que veut dire modérateur? Déplacer les posts au mauvais endroit, surveiller le langage SMS (deux choses qui n'arrivent quasiment jamais sur ce forum)... Je comprends que Wolfie n'ait pas envie de participer à ce genre de choses assez éloignés du rôle de MJ, mais il faut savoir que ces tâches ne représentent quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:36

Oh mais ça ne me dérange pas du tout de modérer, je disais juste que ma demande ne se situait pas sur ce point précis. Mais si ça vous arrange que je modère en plus, je n’y vois aucun problèmes !

De toute façon, je pense qu’il faut attendre que l'administration se concerte avant de savoir ce que chacun de nous aura à faire.

D’autre part, je ne l’avais pas encore dit mais je suis aussi très favorable à l’idée de se rapprocher plus du comics.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Lane
Admin - Tueuse à Gages
Cassandra Lane


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent:

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:23

Pour ma part voilà comment je vois les choses :

Les admins font tout ce qu'un modo ou un mj ne peuvent pas faire. C'est-à-dire, s'occuper de l'administration du forum tout ce que vous ne voyez pas mais qui est important pour le bon fonctionnement de celui-ci. Les admins valident les fiches de BG, créés des règlements, un contexte de base bref tout le tralala habituel. Bref je pense que tout le monde sait son rôle ...

Le modérateur est une sorte de chevalier servant de l'administration (^^). Il peut déplacer un sujet, le supprimer, le bloquer etc... L'admin peut également le faire mais si le modo le fait avant ce sera parfait. Le modo peut donner son avis sur les fiches de BG, pour faciliter la validation du joueur, lui donner des conseils sur sa fiche dire ce qui ne va pas etc... L'admin peut aussi le faire mais si celui-ci n'a pas le temps ... parce qu'ils ont une vie aussi en dehors du pc et des jdr. Il peut également rappeler les joueurs à l'ordre lorsque ceux-ci ne respectent pas le règlement, ni les règles annexes ou encore lorsqu'il y a un débordement sur un sujet Hors jeu, ou qu'un topic dans le jeu est en proie au flood ( ah oui d'ailleurs si on pouvait faire du flood intelligent, je refuse que ce forum ressemble à tous ces forums avec pleins de monde qui passe les 3/4 de leur temps à flooder plutôt que jouer).

Pour ce qui est du MJ. Comme je l'avais déjà dit sur l'ancien forum, le MJ n'est pas obligatoirement modérateur. Cependant un modérateur doit faire le MJ.

Mais je voudrais différencier 2 sortes de MJ.

1) Le MJ qui n'est pas modérateur : il ne s'occupe que de créer des situations etc... Et aussi de s'occuper des PNJ tel que le type qui vend des voitures ou des ames etc...

2) Le MJ qui est modo : Il s'occupe principalement de jouer les PNJ et en cas de besoin il peut aussi créer des situations etc...

( Désolée j'ai un peu baclé la fin mais l'essentiel est là... je dois finir ma valise =D)
Revenir en haut Aller en bas
https://sincity-rpg.forumactif.com
Isabela Dean
Valkyrie
Isabela Dean


Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Le Saut de l'Ange et enfin...

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue50/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (50/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 2200$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:56

J'ajoute à ce que dit Cassie que les pouvoirs de modérateur (j'espère, je ne connais pas ce pan de forumactif) peuvent je pense aider à faire les trucs barbants comme... L'actualisation de l'argent, par exemple ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Kowalski
Voyou
Gregory Kowalski


Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Old Town Babes

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 450 $

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:37

Bon le forum commence à se mettre en place correctement. D'après ce que je vois dans les classes, les salaires mensuels sont moins élevés, la majorité de l'argent se gagnant grâce à des missions ou du RP de base. Excellent point qui devrait encourager les joueurs à s'activer.

Le nouveau règlement est très bien, il met plus l'accent sur le RP désormais et nous promet plus d'interventions côtés MJ. Le concept des Stories va demander du travail, mais c'est ce dont le forum a besoin je pense.

Je vois aussi que les capacités spéciales ont été retenues dans les fiches de perso. Aura-t-on plus de détails sur cette règle ou est-ce laissé à l'appréciation des joueurs?

Pour l'instant que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
John Fisher
Admin - Voyou
John Fisher


Messages : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

About me
Vie:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue100/100Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Votre avis nous intéresse! Left_bar_bleue0/0Votre avis nous intéresse! Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 300$

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:21

Je ne sais pas si on va créer un sujet simplement pour parler des capacités spéciales, on se contentera plutôt d'aiguiller les joueurs dans leur présentation.

Sinon ravi que les nouvelles dispositions soient appréciées, j'avoue avoir eu un petit doute quand au succès escompté. Mais on va essayer de garder le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 36

Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:25

J'aurais deux questions. D'abord, pour les avatars, est-ce qu'il faut des photos ou des images dessinées ? Et ensuite, concernant les missions, est-ce qu'elles seront proposées et prises en charge par les mj, pour permettre aux joueurs de ne pas avoir à inventer tout de A à Z, mais d'avoir directement un point de départ à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis nous intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Votre avis nous intéresse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis nous intéresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de récupérer votre ancien background?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Divers :: Boîte à idée-
Sauter vers: