Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maison de Wolfie

Aller en bas 
AuteurMessage
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Maison de Wolfie Left_bar_bleue100/100Maison de Wolfie Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Maison de Wolfie Left_bar_bleue0/0Maison de Wolfie Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Maison de Wolfie Empty
MessageSujet: Maison de Wolfie   Maison de Wolfie Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:43

La porte de la maison s’ouvre sur la silhouette d’un homme frêle, et seul le reflet de ses lunettes fait contraste avec le noir d’encre de l’ombre de sa silhouette dans l’entrebâillement de la porte.

*Enfin chez moi, je pense que c’est la phrase rituelle dans ces circonstances. C’est plutôt pas mal par ici. Et puis le fait de ne pas avoir de maison mitoyenne est un avantage. Moins de nuisances sonores… pour les voisins.*

La maison se situe dans un quartier calme de la ville. Des rues propres, de belles maisons dans le style purement américain. Une petite cave et un grenier, indispensables. La maison comporte un rez-de-chaussée, avec cuisine-salon-salle à manger, et un étage, comprenant une chambre et une salle de bain, ainsi qu’une pièce de belle dimension dans laquelle les déménageurs ont transporté la bibliothèque et un bureau de chêne.

Wolfie s’exécute avec une précision et une régularité de métronome. Déballage des cartons, installation de la bibliothèque, rangement général de la maison. Après quoi, un repos s’impose. Vérifiant que la porte de devant et surtout, celle de derrière sont bien fermées, l’homme fatigué finit par s’allonger dans son lit et sombre dans un sommeil plein de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Maison de Wolfie Left_bar_bleue100/100Maison de Wolfie Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Maison de Wolfie Left_bar_bleue0/0Maison de Wolfie Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Maison de Wolfie Empty
MessageSujet: Re: Maison de Wolfie   Maison de Wolfie Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:31

Le réveil est difficile. Un mal de tête horrible, comme d’habitude. Rien ne change, tout évolue mais on se borne à ne pas le voir, on s’enferme dans notre routine afin que chaque nouvelle journée soit le reflet déformé de la précédente. C’est comme ça qu’on prend notre pied, en se disant qu’on n’aura aucun problème à mettre en place nos projets, puisque l’avenir est une longue répétition d’aujourd’hui. Alors on ne pense plus aux imprévus qui pourtant pointeront fatalement le bout de leurs nez, et on se sent heureux.

Je me lève et fait une rapide toilette avant d’enfiler mes habits de tout les jours. Je m’enferme ensuite dans ma bibliothèque pour ma quotidienne séance de lecture, d’environ quatre heures.

* Je me sent matérialiste aujourd’hui, pourquoi pas un économiste. Disons Keynes, ça fera l’affaire. *

Bien que ce ne soit pas mon terrain de prédilection, j’ai toujours beaucoup aimé l’économie. Un moyen comme un autre de se rappeler qu’on est pas seul sur terre, et que si les lois générales de l’économie font qu’on se fait baiser, tout au moins on le fait en communauté. L’économie est une partouze internationale.

Après quoi, je me décide enfin à aller assurer mes cours. La journée s’annonce sous les meilleurs auspices ! Rencontre avec les nouveaux étudiants, puis visite au commissariat pour proposer mes services. L’occasion de rencontrer la faune locale. Obnubilé par ces magnifiques perspectives, je ramasse ma serviette et me met en route.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Wolfie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Wolfie
» Inventaire de John Wolfie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Basin City :: Banlieue :: North Culver-
Sauter vers: