Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au bureau d'accueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Au bureau d'accueil Left_bar_bleue100/100Au bureau d'accueil Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Au bureau d'accueil Left_bar_bleue0/0Au bureau d'accueil Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Au bureau d'accueil Empty
MessageSujet: Au bureau d''accueil   Au bureau d'accueil Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:13

S’il y a bien une chose que j’ai pu remarquer durant la route qui mène de l’université au commissariat, c’est que les rues de cette ville sont encore plus sombres que dans la brochure. Elles sont luisantes d’une pluie qui a fini de battre. Même les lampadaires ne suffisent pas à rassurer, et les rares quidams ressemblent plus à des junkies qu’à des consommateurs de retour du supermarché. S’il existe sur cette planète des villes qui ont presque réussi à éradiquer la criminalité de leurs rues, il semble que celle-ci soit en bonne voie pour faire disparaître toute trace de citoyens honnêtes. Décidément, cette pourriture me convient.

Le taxi se gare devant le commissariat et je monte ses marches pour me retrouver devant une sorte de bureau d’accueil. Celui-ci est vide malgré le bruit qui monte d’une salle perdue dans les fin-fonds du bâtiment. Un petit coup de sonnette avant de me plonger dans de profondes pensées, dans l’attente d’une réponse.

* Cette promotion est parfaite, tous les stéréotypes de l’étudiant sont présents. Il suffit à présent de les tester pour voir jusqu’où ils pourront aller. Dans un premier temps, divisons les et observons, peut être y aura il une âme forte dans le lot. *

Les cours avaient en effet dépassés mes espérances. Les élèves possédaient non seulement un potentiel visible, mais en plus ils étaient intéressés. Mon franc-parler avait tôt fait de les faire s’accrocher à mes lèvres, et ce n’était plus qu’une question de séances avant que l’une de ces véritables souries de laboratoire se mettent à me manger dans la main. C’est dans cette succulente perspective que j’attends une réponse du bureau vide.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Born to raise Hell
PNJ


Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2009

Au bureau d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'accueil   Au bureau d'accueil Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:21

Il faudra quelques autres longues minutes avant qu'une secrétaire apparaisse au détour d'un couloir, et observant Wolfie entrain d'attendre, de se précipiter derrière le bureau avec un sourire gêné. Forcément, c'est bien d'avoir une sonnette, mais si personne n'est là pour l'entendre...

Tout en remettant un ordre approximatif et précipité dans ses papiers, elle demande, sans croiser le regard de son visiteur:


"Veuillez m'excuser monsieur, que puis-je faire pour vous?"

Pauvre petit agneau qui n'a pas encore compris que la gentillesse est bonne pour les morts à Sin City...
Revenir en haut Aller en bas
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Au bureau d'accueil Left_bar_bleue100/100Au bureau d'accueil Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Au bureau d'accueil Left_bar_bleue0/0Au bureau d'accueil Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Au bureau d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'accueil   Au bureau d'accueil Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:10

Une secrétaire fini par pointer le bout de son nez, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est gênée. Surement occupée à parfaire son maquillage ou à se repoudrer le nez, je n’en suis pas moins étonné de voir qu’on fait si peu de cas de l’accueil des « victimes » dans cette ville. Peut être n’ont-elles tout simplement pas le temps de venir se plaindre. . .

Elle doit être jeune cette secrétaire, dommage qu’une jeunesse dans une ville aussi pourrie altère à ce point le bien être. Elle n’est plus que l’ombre de se qu’elle aurait pu être. Son attitude laisse présager une psyché des moins raffinés, plutôt sèche et abrupte. Ce doit tout à fait être le genre de fille qui se fait battre par son copain entre deux séjours au motel, pauvre petite. Ici, c’est elle la victime.


« Excusez-moi de vous déranger mademoiselle. Je me permets de venir solliciter un entretien avec le commissaire, afin de proposer mes services. Il se trouve que je suis psychanalyste et psychologue de formation, et j’ai en outre de solides notions en psychiatrie. Le fait est qu’un expert dans ces domaines peut être utile, notamment en milieu carcérale, et mon arrivée en ville, qui concorde avec mon nouveau poste à l’université, doit s’accompagner d’une proposition d’apport de mes aptitudes à vos services. Voici donc l’objet de ma visite. »

Je me force à garder un air serein, bien que je ne sois pas habitué à ce genre de visites de courtoisie. Il est rare que je me mêle à mes semblables, et toute expression de politesse hypocrite et exagérée m’est insupportable. Cependant ma démarche n’est pas désintéressée, et j’agis donc avec calme.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Born to raise Hell
PNJ


Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2009

Au bureau d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'accueil   Au bureau d'accueil Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:54

La jeune secrétaire eut l'air quelque peu désarçonnée par le discours si ampoulée que venait de faire ce cher Wolfie. Il faut dire que d'avoir quelqu'un d'aussi cultivé se présentant au commissariat été rare. Ne transitaient ici que criminels ou citoyens se souciant peu du protocole. Elle avait appris plus de jurons depuis son arrivée ici, il y avait quelques mois que durant toute sa vie auparavant.

"Je vais voir si le commissaire est disponible, monsieur...?"
Revenir en haut Aller en bas
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Au bureau d'accueil Left_bar_bleue100/100Au bureau d'accueil Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Au bureau d'accueil Left_bar_bleue0/0Au bureau d'accueil Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Au bureau d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'accueil   Au bureau d'accueil Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:29

La jeune femme semble impressionnée, et c’est une bonne chose. J’aime être annoncé par quelqu’un que j’impressionne, cela ajoute une petite pointe de fantaisie non négligeable lors des présentations. Aujourd’hui, les gens sont formés par le cinéma et la télévision, et si on observe bien les gens dans la rue, on constate que la majorité des êtres humains vivant dans nos pays tendent à ressembler à un personnage de leurs films préférés, que ce soit dans la tenue ou l’attitude. Impressionner quelqu’un, c’est donc lui montrer que malgré toutes ses interrogations intimes concernant son comportement et son apparence, on est mieux qu’il ne saurait l’être. Impressionner quelqu’un, c’est donc le tenir en respect, et gagner un avantage psychologique sur toutes les personnes de son entourage, car on aura été présenté comme supérieur. Voilà la vérité sur les relations sociales, tout n’est que concours de supériorité.

« Je suis le professeur Wolfie. »
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Born to raise Hell
PNJ


Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2009

Au bureau d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'accueil   Au bureau d'accueil Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:13

La jeune secétaire plonge sur son téléphone, puis après une brève entrevue, annonce au professeur :

"Quelqu'un va venir s'occuper de vous dans un instant. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai... du travail."

La gêne de la réceptionniste est manifeste, mais de courte durée, puisqu'un officier vient vite accueillir le professeur. L'homme a une stature impressionnante, mais son ventre trahit le manque d'exercice. Son visage dur est surmonté de cheveux roux dégarnis, un autre attribut de la cinquantaine... Il se présente à Wolfie :

"Lieutenant O'brian. Le commissaire a d'autre chats à fouetter, c'est donc moi qui vous accueille."

Le lieutenant ne fait rien pour cacher son dédain au professeur. Il l'entraîne jusqu'au coeur du commissariat sans lui adresser un mot ou un regard. Comble de l'hostilité, il ouvre la porte d'une salle d'interrogatoire et invite le professeur à y rentrer.

"J'imagine que vous attendiez un accueil plus chaleureux, mais nous sommes un peu juste niveau locaux... Et puis cette salle fera bien l'affaire, pas vrai? Au fait, je n'ai pas retenu votre nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bureau d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'accueil   Au bureau d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bureau d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Sandro del Vasco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Basin City :: Centre-Ville :: Commissariat :: Accueil-
Sauter vers: