Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une arrivée nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
John Wolfie
Professeur en psychanalyse et psychologie cognitive
John Wolfie


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2009

About me
Vie:
Une arrivée nocturne Left_bar_bleue100/100Une arrivée nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Une arrivée nocturne Left_bar_bleue0/0Une arrivée nocturne Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent: 1100$

Une arrivée nocturne Empty
MessageSujet: Une arrivée nocturne   Une arrivée nocturne Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:54

Le train arrive près des quais dans un vacarme assourdissant. Au moment où il s’immobilise, les rares êtres humains du compartiment passager sont secoués par la brutalité de la manœuvre. L’effet est saisissant, tant sur le plan organique que comportemental. En observant attentivement on peut faire certaines observations : les muscles se contractent involontairement, sous l’effet de la surprise. Cela est dû à un reflexe d’autoconservation émanant du cerveau. Il veut protéger cette carcasse pourrissante et donne l’ordre au corps de se bouger. Le reflexe myotatique, ou la preuve que la peur est un instinct tellement naturel qu’elle est là même où nous ne la remarquons pas.

Je traine le pas en sortant du train, et me dirige lentement vers le bout du quai. La faible lumière qui l’éclaire crée une ambiance qui révèle les promesses inavouables de cette ville de cauchemar.

* ça risque d’être intéressant *

Je sors de la gare par la grande porte, avec pour seuls bagages ma fidèle serviette et mes textes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Basin City :: Sacred Oaks :: Gare-
Sauter vers: