Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règlement [ A lire en priorité]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sin City
Administrateur à temps plein



Messages : 40
Date d'inscription : 14/03/2009

Règlement [ A lire en priorité] Empty
MessageSujet: Règlement [ A lire en priorité]   Règlement [ A lire en priorité] Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:07

Vous êtes priés de prendre connaissance de ce règlement dans son intégralité, tout manquement pourra faire l’objet de sanctions.


I. La création du personnage

C’est de loin l’étape la plus importante du jeu, et celle qui dictera une bonne partie des actions que vous pourrez accomplir au sein du RPG. La création du pseudo pour commencer devra se faire dans les règles, à savoir un PRENOM et un NOM, avec une majuscule à chacun, tant qu’à faire, ça fait plus joli. Tous les pseudos n’entrant pas dans cette norme, comme par exemple Mikeydu71 ou Mario22 seront bien sûr refusés. Seront également refusés les pseudos présentant des jeux de mots (Aïcha Pique), ou encore les noms de célébrités (Jessica Alba) quelles qu’elles soient. Pour des raisons pratiques et surtout pour éviter les conflits, les personnages des comics comme du film ne peuvent pas être incarnés.
Une fois votre inscription faite dans les règles, présentez-vous dans la section Backgrounds, et remplissez la fiche type de présentation. Si celle-ci est complète attendez le passage d’un administrateur qui vous dira si elle remplit ou non les conditions pour être validée. Si l’administrateur décide de valider votre fiche, vous pourrez alors commencer à jouer, mais seulement à cette condition.

Une dernière précision avant que vous vous précipitez sur les fiches de présentation. Nous attendons de vous une certaine maturité dans les personnages, autrement dit, évitez de vous pointer avec un super perso qui pète la gueule à tout le monde avec un petit doigt, ou que personne ne peut tuer, même en lui vidant le chargeur d’un fusil d’assaut dans le buffet. Si les personnages du RPG ont effectivement un potentiel un peu extraordinaire, nous vous faisons confiance pour ne pas en abuser. Toute manifestation avérée de « grosbillisme » sera sanctionnée.

II. L’univers de Sin City

Dans l’optique de rester assez proche de l’idée du comic, l’univers de Sin City est assez sombre, souvent glauque et pratiquement toujours violent. Le jour ne semble pas pointer son nez aussi souvent que la nuit, et il y fait rarement beau. C’est la ville de tous les vices et de tous les péchés, les interdits y sont rares. C’est le point de rendez-vous de tous les caractères les plus spéciaux.
Le RP se déroule ici d’une façon un peu particulière, à l’instar des comics, il sera divisé en chapitres, qui correspondront à autant de scénarios. Ces chapitres constituent des « grosses missions » parsemées de missions plus petites, pas toujours en rapport avec le scénario principal d’ailleurs. Une fois le chapitre clos, tous les sujets se rapportant au chapitre et ayant été conclut à temps seront archivés sous le nom du chapitre, dans une section spéciale, où il seront consultables à tout moment, comme un roman, ou un comic. D’où le nom du forum : Sin City Stories. Vous serez bien souvent amenés à participer à ces scénarios, volontairement ou non, en fonction des interventions des Maîtres du Jeu ou MJs.
Au sein de la ville vous êtes totalement libre d’incarner votre personnage, quel qu’il soit, nous faisons preuve d’une certaine tolérance vis-à-vis de la violence, autant verbale que physique, comme de la sexualité, bien que nous préférerions l’érotisme à la pornographie. Néanmoins, cette liberté d’expression n’est valable qu’au sein du jeu, une fois dans la zone HRP, vous abandonnez votre personnage pour redevenir un joueur, et par conséquent vous obéissez à nouveau aux règles de civisme habituelles.

Avertissement : Comme indiqué plus haut, ce forum peut comporter des descriptions plutôt explicites de violences diverses comme d’actes sexuels, nous vous prévenons donc que le forum n’est pas à laisser à la portée de n’importe qui.

III. L’espace-temps

Dans un souci de réalisme et afin de garder un minimum de chronologie dans les événements, nous interdisons l’ubiquité, ou le phénomène de se trouver à plusieurs endroits au même moment. Les mesures du temps qui passe sont laissés plus ou moins à la discrétion des joueurs, néanmoins, l’ouverture et la conclusion des chapitres permettent d’avoir une certaine idée du temps qui passe. Le mieux étant que vous vous mettiez d’accord avec vos interlocuteurs pour ce qui est de la chronologie de vos RPs.
Nous en profitons également pour ajouter que vous ne pouvez contrôler que votre personnage, et non pas celui d’un autre joueur, évitez également de contrôler les personnages non joueurs contrôlés normalement par le Staff.

IV. Les Maîtres du Jeu ou MJs

Généralement incarnés par des membres du Staff, ces personnages spéciaux sont là pour masteriser vos actions les plus importantes. Prenons par exemple le cas d’un casse de banque, ils décideront si oui ou non les moyens que vous mettez en œuvre, alliés à votre plan d’attaque et à vos compétences personnelles, vous permettrons d’arriver à vos fins. Dans le même temps, ils sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues, et pour vous trouver quelque chose à faire quand vous vous tournez un peu trop les pouces. Un autre exemple est celui d’un combat ou d’une fusillade entre deux joueurs, comme entre un joueur et des PNJs. Ne décidez pas vous-même de la résolution du conflit, laissez planer le doute quand à l’efficacité de vos coups, ou à la précision de vos balles. Le MJ décidera à votre place si oui ou non, vos coups portent ou si vos balles atteignent leurs cibles.
Dans le cas d’un combat entre deux PJs, le mieux est encore que vous vous mettiez d’accord avec votre adversaire sur qui gagne et qui perd, en fonction de votre but dans le combat. Si vous n’arriviez pas à vous mettre d’accord, faites appel à un MJ qui s’occupera de vous départager le plus équitablement et impartialement possible.
N’oubliez cependant pas que deux ennemis au sein du RP ne doivent pas forcément être ennemis HRP.

V. Armes, accessoires, argent…


Sachez que vous démarrez le jeu sans aucune arme, et sans plus d’argent que le bonus de 500$ que vous rapporte la validation de votre fiche de présentation. Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble de votre argent, même si nous vous recommandons vivement d’acheter une arme, ce qui vous sera probablement utile. Vous récupérez de l’argent si vous appartenez à un groupe qui verse un salaire, ou quand vous accomplissez une mission ou un scénario donné par un MJ. Votre argent sera mis à jour par les MJs uniquement. Vous pouvez démarrer avec quelques accessoires, mais uniquement des accessoires que vous ne pourrez pas acheter dans une boutique en jeu, comme un briquet ou un porte-bonheur. Tout le reste devra être acheté dans les boutiques spécialisées. Au cours du jeu vous serez éventuellement amenés à récupérer des armes sur des PNJs ou même des PJs que vous rencontrerez, afin de ne pas vous mélanger les pinceaux, et de ne pas oublier tout ce que vous possédez, vous serez invités à tenir un inventaire à jour. Celui-ci vous servira non seulement personnellement, mais également aux MJs qui voudront vérifier les armes et objets que vous avez en stock, afin d’être certain que vous n’utilisez pas une arme que vous ne possédez pas.[Le code à mettre dans votre fiche de présentation est : Bad Ass] Il est très important que vous actualisiez régulièrement votre inventaire, auquel cas vous risqueriez de vous retrouver avec une arme en poche qui disparaîtra dès qu’un MJ s’intéressera à votre cas. Ce qui pourrait être gênant si vous êtes en pleine fusillade. Exception sera faîte des armes et objets que vous récupérez et utilisez dans la même mission ou dans la même situation.
En ce qui concerne les véhicules, le principe est le même que pour les objets, ou les armes, ils peuvent être récupérés, ou achetés dans le garage du vieux Joe.

VI. Les classes

Elles sont une première orientation de votre personnage et définisse une partie de sa façon d’être. Il vous sera demander de respecter un minimum l’état d’esprit de la classe que vous décidez de rejoindre. Nous sommes également contre le cloisonnement des classes. La Mafia n’est pas forcément composée que d’hommes habillé en Prada et avec une moustache à l’italienne, comme les Prostituées n’accueillent pas que des filles maquillées comme des peintures surréalistes. Les gigolos existent, comme les mafieuses existent. Il en va de même pour les hommes et femmes d’Affaires comme pour toutes les autres classes. Vous n’êtes donc pas tenus de suivre un schéma classique, néanmoins restez un minimum cohérents et réalistes.

VII. Informations complémentaires

Le flood : Il est bien sûr autorisé, mais uniquement dans la zone qui lui est réservée, et avec tout de même un peu de modération. Les floodeurs de l’extrême qui ne montrent pas de signes d’activité en jeu seront remis à l’ordre. Toute manifestation de flood qui ne serait pas dans la zone réservée se verrait immédiatement supprimée et son auteur réprimandé. Il vous est permis de saluer les nouveaux arrivants dans leur présentation, mais soyons clair, votre rôle s’arrêtera là, l’équipe de modération se chargera des commentaires sur la fiche elle-même, comme des remarques.

Le SMS : Sachez qu’il est totalement proscrit du forum, et sera sévèrement réprimé. Nous attendons de vous un RP de qualité et une langue française maîtrisée. Nous ne bannissons pas les fautes, car elles sont humaines, néanmoins n’hésitez pas à soigner votre orthographe et votre grammaire.

Les doubles-comptes : Ceux-ci sont autorisés, mais à certaines conditions seulement.
Vous devez avoir un minimum d’ancienneté sur le forum et surtout vous devez avoir fait vos preuves en jeu. Il est préférable que vous demandiez à l’administration avant de créer un deuxième compte, bien que cela ne soit pas obligatoire. Dans tous les cas, vous devrez signaler dans votre fiche de présentation quel est votre premier personnage, pour qu’il n’y ait aucune confusion possible.

Les absences : Elles devront êtres signalées si elles concernent de longues périodes. Si vous veniez à vous absenter plus de deux semaines sans vous manifester, ou du moins sans prévenir, vous verriez envoyer un rappel. Au bout d’un mois, votre personnage passe dans le groupe « Morts ». Au bout de six semaines, soit un mois et demi, votre compte sera supprimé. Sachez également que simplement passer sur le forum, sans rien poster, ou simplement en postant dans la partie flood n’est pas un gage d’activité. Vous pourrez donc tout autant être remis à l’ordre si vous ne postez pas pendant trop longtemps en jeu, et cela sans justifications. Le principe n’est pas de vous fliquer, mais de s’assurer un minimum d’activité sur le forum.

Enfin, dernière règle et non des moindres : amusez-vous ! Nous sommes ici avant tout pour passer un bon moment pour nous faire plaisir, la bonne ambiance ainsi que le bon RP sont de mise !


Vos Admins
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement [ A lire en priorité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/03/09: Nouveau règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Règlement-
Sauter vers: